53 Billets en 2015 – ‪#12: La lettre jamais envoyée

IMG_7258

« Chère Toi,

Tu me manques… J’espère que tu le sais, que tu t’en doutes… Mais cela fait 13 ans que tu me manques!

Il s’en est passé des choses lors de notre dernière entrevue… Pour pas changer à d’habitude, on s’est pris la tête évidemment… Et je suis partie fâchée… Comme souvent…

Cela peut paraître mesquin, 13 ans plus tard, de te dire que si j’avais su, j’aurai agis différemment… Je n’étais qu’une ado… Une ado pas très bien dans sa peau… Une ado centrée sur ses soucis, sur son apprentissage…

Aurais-je pu le remarquer si j’avais fait un peu attention? Remarquer que tu n’allais pas bien? Aurais-je agis différemment si cela avait été le cas? Je l’espère… Je le souhaite sincèrement…

J’aurai vraiment voulu que ce ne soit pas la dernière fois que je te voyais…
J’aurai vraiment voulu ne pas être la dernière personne de la famille à te voir…
J’aurai vraiment voulu…
Mais c’est trop tard… Et je m’en voudrais toute ma vie, sache-le…

Je t’aime et tu me manques…!
J’aurai dû te le dire plus souvent que je t’aimais…!
Mais j’aurai également dû te dire que ta façon d’agir me faisais souffrir parfois…
J’aurai dû te dire que je voulais que tu me montres que tu m’aimais autrement qu’en me faisant des cadeaux…
J’aurai dû te dire tout ça et je ne l’ai pas fait…

Ce que je peux te dire aujourd’hui Tata, c’est que je ne t’oublie pas… Que je ne t’oublierai jamais…

Je suis heureuse tu sais, j’ai rencontré l’homme de ma vie il y a un petit peu plus de 8 ans maintenant… Je me demande ce que tu en aurai pensé d’ailleurs toi avec ton franc-parler souvent très gênant… L’aurais-tu apprécié? Ou alors aurais-tu pensé que je méritais mieux (comme tu le pensais pour celles que tu considérais comme tes filles par rapport à leurs maris… Mais tu sais Tata, Maman est heureuse avec Papa, et si ça n’avait pas été lui, ça n’aurai pas été ma soeur, ni moi… 😉 )
On s’est marié Tata… Il y a bientôt 3 ans maintenant… Et Dieu sait que tu m’as manqué ce jour-là… Que tu étais présente dans mes pensées… Que j’aurai tout donné pour t’avoir à mes côtés… Tu aurai certainement critiqué le menu, tu critiquais toujours ce que tu n’avais pas pu choisir personnellement :), tu aurais certainement critiqué le gâteau, à juste titre d’ailleurs… Mais j’aime à penser que tu aurai été très heureuse pour moi, pour nous…

On a fait un magnifique voyage de noces, on est parti en République Dominicaine, oui je sais, c’est loin! Mais c’était si beau…

Et tu sais Tata… Je suis Maman maintenant… D’une magnifique petite princesse arrivée en septembre 2013… Elle a changé ma vie Tata… Elle est si belle… Si pleine de vie… Tu en serai tombée amoureuse j’en suis sûre… J’aurai aimé que tu viennes la voir… Que tu la prenne dans tes bras… J’aurai vraiment souhaité que MiniPuce te rencontre… Toi que j’ai toujours considéré comme ma Grand-Maman… Toi qui as tant fait pour nous… Pour moi…

J’en ai encore tellement des choses à te dire… Un jour peut-être qui sait…

En attendant, j’espère simplement que tu sais que je t’aime, et que je regrette ce qui s’est passé ce jour-là…

J’espère que tu sais que je pense très souvent à toi, et que j’aime à imaginer tes réactions face à certaines situations que je vis de temps en temps… 🙂

Je vais te laisser, MiniPuce me réclame…

Je t’embrasse Tata! »

C’était ma participation de la semaine au projet « 53 Billets en 2015 » mené par Agoaye.

Si cette lettre n’a jamais été écrite jusqu’à maintenant, c’était pour la simple raison que la personne a qui elle est destinée ne pourra jamais la lire…
Et aussi parce que très peu de personnes autour de moi savent à quel point c’est dur pour moi de penser à tout ça…

Et toi, as-tu toi aussi, une lettre que tu n’as jamais envoyée?

A bientôt,
Gillie

11 réflexions sur “53 Billets en 2015 – ‪#12: La lettre jamais envoyée

  1. Ping : Coup de coeur #5-2018 – Brin de Malice

  2. Ping : Les 210 questions de Flow Magazine #3 |

  3. Ping : Un défi ou un écrit – Ecrit #6 Aussi loin que les nuages | Brin de Malice

  4. Ping : Un défi ou un écrit – Défi #1 Ecrire pour renouer | Brin de Malice

  5. Lilou

    Ta lettre m’a bouleversée… Sache que ou que soit ta tata… Elle est fière de toi et elle brille à côté de pleins de belles personnes parties malheureusement trop tôt.
    Je t’embrasse fort !

    J’aime

Laisser un commentaire